Comité de soutien à Jean-Luc Munro & son Vélo

Accueil » > Soutien du Collectif Citoyen Loossois

> Soutien du Collectif Citoyen Loossois

Le Collectif Citoyens Loossois dénonce l’intervention policière du mercredi 6 avril sur le campement de Roms légal de l’ancienne prison de Loos et apporte son soutien à Jean-Luc Munro, conseiller municipal EELV et membre du Collectif, qui a fait l’objet de violences policières.

Alors qu’il franchissait  la grille du camp à vélo, un policier lui a demandé de s’arrêter et un autre l’a poussé violemment et fait chuter, des membres du Collectif présents à la grille peuvent en témoigner. Alors qu’il venait de faire l’objet de violences, il a été mis en garde à vue  et à l’issue de celle-ci s’est trouvé inculpé de violences à agent, son vélo ayant été considéré comme « une arme par destination ».

Lors des opérations de « resserrement » des cabanes et des caravanes ont été détruites et entassées à la lisière du camp. Des obligations de quitter le territoire français (OQTF) ont également été distribuées aux familles bulgares au mépris des démarches d’intégration en cours.

Le collectif citoyens loossois est composé de citoyens actifs, de membres d’associations : ATD Quart Monde, Secours Populaire, CCFD terre -solidaire, William Penn, Ecoloos, et de membres de partis politiques PS, PC et EELV.

%d blogueurs aiment cette page :